Pièce chorégraphique en collaboration avec Rémy Héritier. Première le 26 novembre 2015 au Vivat, Armentières, dans le cadre du festival Next.

Evoluant autour d’un dispositif de camera obscura, Here, then interroge le rapport du réel à sa projection en plongeant les spectateurs dans une temporalité de la danse à la fois instantanée et mémorielle. 

Chorégraphie Rémy Héritier
Texte Marcelline Delbecq
Interprétation Nuno Bizarro, Madeleine Fournier, Rémy Héritier, Sandra Iché
Musique Sébastien Roux
Lumière Ludovic Rivière

w800q85_remy

photographie : Marina Gadonneix

 

Production GBOD!
Coproductions Le Musée de la Danse/Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dans le cadre de la mission Accueil-studio ; Le Vivat, Armentières, scène conventionnée danse et théâtre ; Le Phénix, scène nationale de Valenciennes ; Le Centre National de la Danse, Pantin ; Le CDC Toulouse / Midi-Pyrénées ; accueil studio Ballet du Nord – Olivier Dubois, CCN de Roubaix Nord-Pas-de-Calais.
 
Résidences IASPIS, Stockholm ; Mount Analogue, Stockholm ; Le Ballet du Nord, CCN de Roubaix Nord-Pas-de-Calais ; Les Laboratoires d’Aubervilliers ; Le Centre National de la Danse, Pantin ; Le Théâtre d’Orléans ; CDC Toulouse / Midi-Pyrénées ; Le Musée de la danse, Rennes ; Kunstencentrum Buda, Kortrijk ; Le Vivat, Armentières, scène conventionnée danse et théâtre.
 
Bourses Lauréats de la bourse IASPIS (Swedish Arts Grants Committee’s International Program), Lauréats de la bourse de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques (FNAGP), Lauréat de la bourse d’aide à l’écriture chorégraphique Beaumarchais-SACD.
Avec les soutiens du DICRéAM-CNC, du Conseil régional de Nord Pas de Calais, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de Culture o centre.
GBOD! / Rémy Héritier est soutenue par la DRAC Nord Pas-de-Calais au titre de l’aide à la compagnie.
LOGOS spedidam 2009   logo-conseil-regional-ndcpCapture d’écran 2015-10-22 à 12.24.06 Capture d’écran 2015-10-22 à 12.23.47 Capture d’écran 2015-10-22 à 12.23.21